Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Force

Forum de la communauté
 
AccueilPortailGaleriePhpRaiderDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Étant donner que beaucoup ne sont pas rester sur TOR au final, et que notre communauté joue à des jeux différents, j'ai choisi de faire un forum mixte TOR/Aion/GW2. Ainsi vous pourrez continuer à communiquer, pour ceux qui le veulent, sur plusieurs supports.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Gain FPS]Configuration du processeur

Aller en bas 
AuteurMessage
CharK/Skwal
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur



Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2011

[Gain FPS]Configuration du processeur Empty
MessageSujet: [Gain FPS]Configuration du processeur   [Gain FPS]Configuration du processeur Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:09

Bonjour

Cette astuce s'adresse particulièrement au gens possédant un processeur 3 cœurs ou plus.

J'utilise Bill2's Process Manager, qui est un logiciel gratuit fonctionnant sur Windows 2000, XP, Vista et Seven (32 et 64 bits), destiné aux machines équipées de plusieurs processeurs et/ou de processeurs multicores. (Intel Pentium4D/P4D , Core2Duo/C2D, Core2Quad/C2Q, Core i7 et AMD X2 ou Phenom par exemple) .
La différence avec le Gestionnaire des tâches c'est qu'il ne sauvegarde pas vos préférences, et ne les réapplique pas automatiquement alors qu'Avec Bill2's Process Manager, au prochain démarrage de votre PC, toutes vos règles s'appliqueront à nouveau sans que vous ayez besoin d'intervenir.

Tout d'abord téléchargez le logiciel qui va nous permettre de gérer les charges sur les cœurs : http://www.bill2-software.com/processmanager/index.shtml




Puis vous l'installez et le lancez

Vous arriverez ici :

[Gain FPS]Configuration du processeur PM_Interface_Generale

Avant de commencer :

- Tout d'abord vous cochez "Voir les processus cachés" et "cacher les processus non gérable", en haut a gauche ceci afin de voir tous les processus auxquels on va appliquer une règle.

- Ensuite cliquez sur "option" en bas a gauche puis dans le menu de gauche de la fenêtre d'option allez sur "Général" puis "intégration" et décochez l'option "démarrer automatiquement avec windows", ceci afin laisser windows gérer les processus quand vous ne jouez pas

Les rêgles

Les règles définissent quel(s) coeur(s) utilise(ent) chaque processus et avec quel priorité.
Comme on va devoir travailler sur l'ensemble des processus on va créer des "groupes" afin de se faciliter le travail :

- Cliquez sur "Gérer les règles et groupes" en bas a droite. La fenêtre de gestion de groupes et de règles s'ouvre. Elle ressemble à ça, a part que la votre sera vide

[Gain FPS]Configuration du processeur PM_Interface_Groupes_Regles

En haut vous avez les onglets associés aux groupes en bas ceux aux règles.

- Cliquez sur "créer un groupe". La fenêtre du nouveau groupe s'ouvre, vous lui donnez un nom par exemple "system" et vous cochez la case "permettre d'utiliser ce groupe en tant que modèle lors de la création de règles".
[Gain FPS]Configuration du processeur Pressepapier01c

La fenêtre s'agrandit et on a accès aux menus qui nous intéressent :
[Gain FPS]Configuration du processeur Pressepapier01k


- Cochez "définir l'affinité" et là vous laissez coché soit le cœur 1 (pour les proc a 3 cœurs) soit les cœurs 1 et 2 pour les 4 cœurs et plus.
On en modifie pas les priorités, on laisse windows gérer ça. cliquez sur ok

Une fois ce groupe créé on quitte la fenêtre de gestion pour revenir a la fenêtre principale

De là on fait un clic droit sur chaque processus puis on choisis "Créer une règles pour ce processus en utilisant un modèle" puis on choisit le groupe précédemment crée (appelé "system" dans l'exemple)

[Gain FPS]Configuration du processeur Pressepapier03

ATTENTION
pour gérer un processus il faut bien évidement que le programme associé soit ouvert, donc il vous faudra de temps en temps vérifier si y'a pas un processus oublié
Et bien sur, pour regler le jeux il faut que celui soit lancé également ^^

Personnellement je met tous les processus qui tournent sur ce groupe a part ceux gérant le jeux et la CG, pour qui vous créez un autre groupe que vous appelez "swtor" par exemple.

Vous pouvez donc choisir les cœurs libres pour les associer au jeux.
Pour ma part J'ai testé en mettant le jeux sur 2 cœurs, mais les performance sont meilleurs pour moi quand je laisse le jeux sur 4 cœurs, il utilisera les deux cœurs vident et pourra les alléger aux besoins sur les deux autres.

J'ai crée un autre groupe pour plus de clarté mais ce n'est pas une obligation, le plus important étant de forcer le système a ne pas empiéter sur les ressources réservées aux jeux.

Donc quand vous allumez votre ordi, avant de jouer, vous lancez le programme qui appliquera les règles a chaque processus.

si vous avez des questions ou des critiques ou des précision -->Welcoum
Revenir en haut Aller en bas
 
[Gain FPS]Configuration du processeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force :: Public :: General-
Sauter vers: